art party
Petite page de blog pour partager des événements liés à toutes les formes d'art:
art party est un groupe WhatsApp où Stéphane Ducret vous annonce régulièrement ses coups de cœur du moment en théâtre, danse contemporaine, art contemporain, etc. et où les membres proposent aussi les leurs (sur inscription gratuite).
Si vous désirez vous y inscrire, envoyez un message téléphonique à Stéphane Ducretet (à partir de fin 2020, les nouvelles informations sont publiées uniquement sur le groupe WhatsApp, donc demandez votre code d’accès!).
Chères Amies et Chers Amis, le Festival de la Bâtie (dont je suis membre "Ami") a commencé en fanfare avec un magnifique spectacle le premier soir de Emma Dante Misericodria. Comme cela se déroule à Genève et que ce festival unique est bien connu de tous…
La saison des vernissages d’expositions reprend, à Pully, Lausanne et Genève… cliquer pour plus d’infos!
L’autre soir, j’ai découvert Bob Dylan! Etrange, non?
J’imagine que parmi vous il y aura des fans inconditionnels du chanteur troubadour, mais moi, je le connaissais de loin pour sa célébrité, sa voix nasillarde (à mon goût) et une ou deux chansons que j’appréciais, tout particulièrement quand Jimi Hendrix ou Eric Clapton les magnifiait. C’est dire si j’ai mis du temps avant de regarder ce documentaire, et là… c’est la révélation!
Voir ou revoir « Art » le chef d'oeuvre théâtral (deux Molières) de Yasmina Reza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi : Ce trio d’amis va s’entre déchirer autour de ce tableau blanc acheté très cher par Serge, en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art contemporain. Le rythme est très enlevé et l’on n’arrête pas de rire du début à la fin. Des répliques absolument cultes qui saisissent avec intelligence les avis très différents sur ce thème toujours très controversé.
Dans ce nouveau documentaire sur Jean-Michel Basquiat, on saisit mieux le contexte dans lequel il a développé son œuvre immense: celles et ceux qui l’ont côtoyé, ses sœurs, girlfirends, art dealers, etc. évoquent ce “radiant child”, l’enfant lumineux qu’était Jean-Michel.
J’en profite pour rappeler qu’un atelier REAL/FAKE sur cet immense artiste sera donné le mardi 3 mars 2020. Inscriptions: cliquer ici